Questions fréquentes
Foire aux questions
Comment puis-je m’inscrire ?
Pour vous inscrire vous avez plusieurs possibilités :
- Vous pouvez vous inscrire par téléphone au 09.72.09.27.27 ou au 02.97.22.22.49.
- Via la page contact du site internet en mentionnant le séjour souhaité (après confirmation).
- Via la page internet du séjour en utilisant le formulaire. de contact (après confirmation).
- En agence à Merdrignac ou à Josselin.
Nous enregistrons les inscriptions dès la parution de la brochure, celle-ci doit être suivi du bulletin de réservation retourné signé et accompagné de l’acompte demandé.
Quelles sont vos horaires d’ouverture ?
A Merdrignac, nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h et à Josselin, du mardi au samedi de 9h à 12h.
A quelle date sont éditées vos brochures ?
La brochure annuelle à partir de novembre et la brochure pour le second semestre en juin.
Ils nous arrivent de rajouter des journées/spectacles/séjours en cours d’année, n’hésitez pas à consulter la page « nouveautés » de notre site internet.
Puis-je m’inscrire seul/seule à un voyage ?
Oui car nous proposons des voyages à la place. Nos voyages sont ouverts à tous : que vous soyez seul, en couple, entre amis vous avez la possibilité de vous inscrire à tous les voyages que l’on propose dans nos brochures.
Pour les séjours, les hôtels nous demanderons de régler un supplément single, pour pallier ce coût, vous avez la possibilité de partager la chambre avec un autre voyageur.
L’autocar s’arrête-il dans ma commune ?
Nous créons des arrêts de ramassage en fonction des inscriptions. A partir de 8 personnes, nous faisons le maximum pour que le car s’arrête dans votre localité
Comment s’effectue le placement dans le car?
Pour les séjours nous effectuons un placement en fonction de l’ordre d’inscription. Plus vous vous inscrivez tôt plus vous avez de chances d’être placé où vous le souhaitez.
Si vous possédez une carte PMR vous avez la priorité pour choisir votre place.
Pour les journées nous n’effectuons pas de placement.
Où garer ma voiture lors de mon voyage ?
A partir d’une nuitée, nous mettons à votre disposition un parking entièrement sécurisé, fermé et sous caméra de surveillance. Il se trouve dans l’enceinte de nos locaux à Merdrignac. Les autres points d’arrêts sont souvent des parkings publics. (Stade, mairie etc…)
Quels moyens de paiements acceptez-vous ?
Nous acceptons le règlement de vos séjours/journées/spectacles par CARTE BANCAIRE, CHEQUE, ESPECES, ET CHEQUES ANCV. Pour les règlements par carte bancaire, vous avez la possibilité de la faire à distance par téléphone.
Nous souhaitons organiser une sortie pour notre association / école / CSE ? comment devons-nous procéder ?
Pour vos sorties/séjours groupes, nous vous proposons des devis sur mesure :
- Devis transport seul : vous avez juste besoin du transport
- Devis transport + prestations : nous nous chargeons du transport et des réservations en lien avec votre sortie
*Je souhaite faire une demande devis* (mettre le lien vers l’onglet demande de devis)
Je souhaite offrir un bon cadeau à un ami, comment dois-je procéder ?
Vous avez la possibilité de choisir une destination parmi notre catalogue ou bien d’offrir un bon cadeau d’un montant afin que la personne choisisse sa destination préférée. Nous pouvons vous envoyer votre bon cadeau par courrier ou vous pouvez passer en agence.
Comment se passe le règlement de ma journée, mon séjour ?
Pour les journées nous demandons le règlement de celle-ci à l’inscription, c’est-à-dire à réception de votre bon d’inscription/facture.
Pour les séjours, nous demandons un acompte d’environ 30% à réception de votre bulletin d’inscription, c’est à ce moment que vous devrez nous préciser si vous souhaitez ou non l’assurance annulation. Le règlement du solde se fera environ 30 jours avant le départ. Vous recevrez un courrier de rappel accompagné du programme définitif de votre séjour. (horaires et lieu de départ, infos…)
Nous acceptons les règlements en plusieurs fois sans frais.
Proposez-vous une garantie annulation ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez contracter une garantie annulation lors de votre inscription : environ 4% du prix du séjour (ou de la journée).
Cette assurance vous permet d’être remboursé intégralement :
- Soit en cas d’annulation plus de 30 jours avant le départ du voyage (ou de la journée),
- Soit pour les motifs suivants :
- Décès d’un membre de votre famille (jusqu’au 2nd degré)
- Hospitalisation
- Perte d’emploi
Pour tout autres motifs, nous serons dans l’obligation d’appliquer des frais suivants :
- Annulation entre 30 et 21 jours avant départ : 25% du prix du voyage/journée
- Annulation entre 20 et 11 jours avant le départ : 50% du prix du voyage/journée
- Annulation à moins de 11 jours du départ : 75% du prix du voyage/journée
Sans garantie annulation, et pour toute annulation à moins de 30 jours du voyage, nous n’effectuons pas de remboursement.
Proposez-vous une assurance rapatriement ?
Une assurance rapatriement est automatiquement incluse dans votre séjour. Nous nous occuperons de faire les démarches auprès de notre assureur en cas de besoin lors de votre séjour.