LA COSTA BLANCA
Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an la Costa Blanca est une destination touristique populaire en Espagne : villages méditerranéens, longues plages de sable doré aux eaux paisibles et transparentes, un littoral à la végétation luxuriante formé d’impressionnantes falaises et de criques de rêve, un arrière-pays montagneux de toute beauté…
Programme
DIMANCHE 27 AVRIL : Arrivée à Saragosse
Départ très tôt le matin, petit déjeuner et déjeuner en cours de route. Arrivée en fin d’après-midi à Saragosse.
Installation à l’hôtel 3***. Dîner et logement.
LUNDI 28 AVRIL : Saragosse – Calpe
Le matin, balade dans le vieux quartier de la ville de Saragosse accompagné d’un guide local. Il a réussi à conserver l’empreinte des différentes cultures (romaine, musulmane et chrétienne) qui ont contribué à faire de Saragosse un véritable traité d’architecture. Départ pour Calpe.
Déjeuner au restaurant au cours de route
Arrivée à Calpe en fin d’après-midi, accueil par le guide local.
Installation à l’hôtel 3***. Dîner et logement.
MARDI 29 AVRIL: Altea, – Castell de Guadalest
Premier contact avec le guide départ pour Altea, visite de ce charmant village connu comme la « Ville Blanche » ou la « Ville des Artistes », promenade dans les ruelles typiques jusqu’à la place de l’église, avec sa coupole bleue et blanche. Vues panoramiques sur la Méditerranée et de la « Sierra de Bernia ». Retour à l’hôtel
Déjeuner à l’hôtel
Excursion au Castell de Guadalest. Petit village, d’origine arabe, situé à 35 km de Calpe dont le seul accès est un pittoresque tunnel creusé à même le rocher. Nous traverserons la Vallée de l’Algar avec ses plantations de néfliers. Retour à l’hôtel.
Dîner. Soirée dansante ou animation à l’hôtel et logement.
MERCREDI 30 AVRIL : Calpe – Les Grottes de Canelobre, Jijona,
Départ vers Benidorm, pour une agréable promenade en bateau, avec vision sous-marine, pour découvrir les fonds marins du Peñon d’Ifach de Calpe, et profiter de l’une des beautés les plus reconnus de la Costa Blanc (1 heure). Retour à l’hôtel.
Déjeuner à l’hôtel
Visite des Grottes de Canelobre situées dans le village de Busot sur la pente de la Montagne de Cabeçó d´Or. Continuation vers Jijona, appelée le Montelimar espagnol avec de nombreuses fabriques de Turrón, un nougat confectionné depuis le XVIIIème siècle. Visite du musée suivie d’une dégustation de Turrón. Retour à l’hôtel.
Dîner. Soirée dansante ou animation à l’hôtel et logement.
JEUDI 1ER MAI : Moraira et Javea – Calpe
Départ vers Moraira pour la découverte de cette traditionnelle station balnéaire et ses petites criques. Puis continuation à Javea, vielle ville fortifiée avec des restes de murailles et ses vieux quartiers pleins de charme médiéval. Retour à l’hôtel.
Déjeuner à l’hôtel.
Promenade le long de la plage jusqu’au Port de Calpe, qui se situe au pied du Peñon d’Ifach, un énorme rocher de 332 mètres de hauteur et déclaré Parc Naturel en 1987. En fin d’après-midi, visite de la Lonja et de son port. «Subasta de Pescado» de lundi à vendredi. Tout le processus, depuis l’arrivée des bateaux, la décharge et la classification de la marchandise, jusqu’à la vente. Retour à hôtel.
Dîner. Soirée dansante ou animation à l’hôtel et logement.
VENDREDI 2 MAI : Valence
Valence : Visite de cette grande cité méditerranéenne considérée comme la 3ème ville d’Espagne et appréciée par la douceur de son climat. Découverte de la vielle ville avec ses portes fortifiées, découverte del Palacio de la Generalidad, puis le somptueux édifice gothique de la « Lonja de la Seda » (hall de la soie) et l’opulent « Mercado Central » (le marché central). Puis visite de la Cathédrale avec sa belle tour octogonale de « Miguelete » avec le Tribunal des Eaux.
Déjeuner dans un restaurant
Découverte de la Cité des Arts et des Sciences : un ensemble ludique et culturel avec une surprenante architecture futuriste. Découverte du Musée des Sciences du Prince Felipe. Un musée interactif avec 26.000 m2 d’expositions scientifiques et technologiques, une oeuvre également de l’architecte valencien Santiago Calatrava. Retour à l’hôtel
Dîner et logement.
SAMEDI 3 MAI : Elche – Alicante
Départ pour une excursion à la journée : route vers Elche, ensemble de plantations avec plus de 100.000 palmiers et de vergers, entouré de petits murs ou de clôtures faites de palmes, unique en Europe. Visite de la Basilique de Santa Maria du XVIIème siècle, qui s’ouvre par un portail baroque. Puis visite du Huerto del Cura, jardin artistique qui contient plus de 500 palmiers, dont un exemplaire constituant une véritable rareté botanique : le palmier dit » Impérial « . Puis visite du Musée de la Palmeraie, situé dans le Jardin de San Placido, installé dans une maison typique.
Déjeuner Spécialité de la Communauté de Valence « Fideua marinière » au restaurant
Au retour arrêt à Alicante une des plus grandes villes de la Communauté Valencienne. Tour panoramique pour admirer les principaux monuments de la ville. Retour à l’hôtel
Dîner et soirée dansante ou animation à l’hôtel et logement.
Dimanche 4 Mai : Route touristique de l’orange – Costa Brava
Départ pour Villarreal. Découverte d’une route touristique et gastronomique de l’orange avec Matafruit, des passionnés de leur fruit, pour vivre une expérience touristique différente et très agréable. Visite d’une exploitation agricole située à Vila-real. Vous y découvrirez toute l’explication sur l’histoire de l’orange, de sa plantation à sa récolte avec les différents outils utilisés. Dégustation d’oranges et des différents produits dérivés. (1 kg d’orange sera offert à chacun des participants)
Déjeuner dans un restaurant en cours de route et départ pour Malgrat de Mar.
Installation à l’hôtel 4**** – Dîner – Logement.
Lundi 5 mai : Départ
Petit déjeuner et départ de l’hôtel vers votre région., déjeuner en cours de route.
Retour dans votre localité en fin de journée
Infos / tarifs
Demande d’informations
« * » indique les champs nécessaires
Besoin d’un conseil, une question ?
Contactez-nous par email ou par téléphone au 02 97 93 30 70